L’histoire ne retient les solutions d’avenir qui marquent le temps. Au Rétros de la Bièvre, nous présentons les souvenirs du passé, certaines innovations sont aujourd’hui oubliées, d’autres restent gravées dans nos mémoires mais certaines inventions sont toujours utilisées aujourd’hui et sont améliorées. Avec le changement climatique et les évolutions économiques récemment, les moyens de locomotion […]
Les ateliers de Faverolles Base: CITROËN 2CV série A de mars 1953, transformée en mai 1955 Moteur: Kit D.F Chrome en aluminium de 435cm3, tubulure Dagonet D.D Carburateur: Zenith 32 NDIX deux corps Puissance: 19CV (au lieu des 9CV de série) Performances; moyenne tnue à 80kmh, vitesse maxi à 110kmh Options: cardans homocinétiques Glanner-Spider, amortisseurs […]
USINE MODERNE D’APPLICATIONS PLASTIQUE Base: Citroën 2 CV série AZ de juillet 1958, transformée sur base neuve Moteur: Kit Brétille fonte 500cm3 de cylindrée, tubulure BYNO (auparavant équipée comme à l’époque d’un kit de Pontac 500cm3 et d’une tubulure RAF) Carburateur: Solex 32 PBIC mono-corps Puissance max: 21CV (au lieu des 12CV de série) Performances: […]
« La découverte des Bugatti de la collection Schlumpf fut une révélation. De prises de vues en images, l’idée s’est imposée de parcourir l’Europe à la recherche des monuments roulants qui ont marqué l’aventure de l’automobile. Ma collecte de photographies a trouvé un sens en s’organisant autour d’innovations et de faits marquants expliqués brièvement dans leur […]
Stand: Rotatif Club le Groupe Moteur-Boîte qui sera exposé a été donné par Citroën en 1973 au titre de la formation technique et restauré en 2018 par le Rotatif-Club
STAND ROTATIF CLUB Caractéristiques : Longueur : 4.120 m, largeur : 1.644 m, hauteur : 1.370 m Diamètre de braquage : 10.60 m
205 GTI Club de France La 205 GTI fut commercialisée à partir de mars 1984 en 1.6l développant 105cvpuis en 115cv dès 1985. En 1986 apparait une version cabriolet (CTI de 115 cv) puis une de 130cv pour concurrencer la Golf GTI. La bodybuildée 205 T16 remporta de nombreux rallyes avec au volant Bruno SABY, […]
avec la 2CV Azelle qui fait la une du magazine Un stand Animation vous accueillera aussi avec des passionnés de photographie et Guy Orban, amateur photographe même passionné de voitures anciennes. Vous pourrez être pris en photo avec la voiture ayant faite la une du dernier 2CV Magazine ou à l’endroit de votre choix. La […]
La SM2A et la SM Tissier seront exposées. Plus d’informations plus tard
Le Dragster sera exposé dans la cour de l’espace culturel dans l’espace « sportif ». Il a été réalisé par un Membre de Mani-Vel et participe a des compétitions au niveau international. *