Rien n’aurait pu être possible sans le forum français dédié à la Wind qu’a créé Laurent peu de temps après la sortie de la voiture. C’est par ce biais que les passionnés de la voiture, après quelques rencontres plus confidentielles, se sont rencontrés pour la première fois en grand nombre à Blois. Ce tout premier Wind tour, organisé en mai 2016 par Thierry, où nous ont rejoint certains membres du forum anglophone, en a amené un autre dans la baie de Somme en septembre de la même année, cette fois organisé par Romain, puis à un autre lorsque les anglais nous ont à leur tour invités dans le Kent pour une autre concentration de Wind mémorable.

C’est lors de cette rencontre que certains ont exprimé l’idée de créer une association dont le but serait de rassembler les passionnés du coupé roadster de Renault, et les fédérer dans une structure à caractère plus officiel que les rassemblements effectués jusqu’alors, particulièrement pour des raisons d’assurances.

Au retour d’Angleterre à l’été 2017 s’est ouverte sur le forum une discussion visant à lancer le projet. Après plusieurs mois de discussions, le projet stagne et reste au point mort.

C’est au printemps 2018 que certaines des personnes volontaires reprennent en main le projet. Après avoir pris beaucoup d’information auprès de diverses sources sur le fonctionnement d’une association, nous avons décidé de sauter le pas, et c’est fin juin 2018 que nous envoyons pour publication au Journal Officiel les statuts de la future association.

C’est le 4 juillet 2018 qu’ils seront acceptés, marquant la naissance du tout nouveau Renault Wind Club France.

https://renaultwind.club

Comments are closed